CaMéX-IA réuni auprès d'autres CMQE : Fabriquons France 2030
camexia fete des campus
Les Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence du Réseau Thématique National (RTN) « Numérique et Télécommunications », se sont réunis à l’évènement Fabriquons France 2030, le 7 juin au Palais de la Porte Dorée à Paris.

Mettre en valeur les projets pour les défis de demain

Qu'est-ce que "Fabriquons France 2030" ?

La manifestation "Fabriquons France 2030 avec les Campus des Métiers et des Qualifications" a eu comme ambitions de mettre en avant l'engagement des Campus afin de répondre aux problématiques futurs, notamment en préparant aux métiers de demain

Ce rendez-vous a rassemblé des acteurs de différents secteurs, traduits à travers des villages thématiques : souveraineté numérique - dont CaMéX-IA appartient -, industrie verte et mobilité du futur, transition énergétique et ville durable, tourisme et alimentation saine et durable, santé, autonomie, bien vieillir, créations artistiques et audiovisuelles. Les apprenants et équipes pédagogiques ont alors pu exposer leurs actions. 

Manifestation importante permettant la réflexion autour de l'apprentissage de demain, les ministres Pap Ndiaye et Sylvie Retailleau ont honoré leur visite auprès de chaque RTN.

D'autres interventions ont eu lieu, dont de Monsieur Richard Laganier, recteur de la région académique Grand Est. 

CaMéX-IA et ses actions

CaMéX-IA a alors eu l’occasion de partager ses connaissances et ses innovations au service du domaine de l’IA et du digital dans les métiers de l’industrie, de la construction et du bâtiment. En effet, le CMQE a proposé une démonstration de la réalité augmenté dans une situation issue des secteurs concernés, auprès des lycéens et invités du Salon. 

"Fabriquons France 2030", c'est aussi l'occasion pour CaMéX-IA de faire de belles rencontres avec d'autres directeurs opérationnels, et de faire émerger des projets d'actions communes

 

Merci à Richard Laganier, Véronique Perdereau, Jing Gao et Matthieu Merccieca, pour ce bel évènement témoignant de l'importance accordée à l’apprentissage de demain. 

Merci aux Campus des métiers et des qualifications, Campus des Métiers et des Qualifications excellence Transformation Numérique, Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, à la Banque des Territoires, à l'Academie Nancy-Metz, à l'Académie de Strasbourg et à l'Académie de Reims.