Renforcer les projets collaboratifs autour de la digitalisation et de l’IA
L’intégration des établissements Saint Sigisbert et Jean Zay illustre la volonté des lycées de développer des projets collaboratifs autour de l’intelligence artificielle et de la digitalisation, réunissant lycéens, étudiants et entreprises. Ce partenariat favorise l’innovation pédagogique, tout en préparant les lycéens aux transformations technologiques majeures.
Lycée Saint Sigisbert et lycée Jean Zay : deux nouveaux membres du réseau CaMéX-IA
Établissement privé reconnu pour la qualité de son enseignement général et technologique, le lycée Saint Sigisbert de Nancy met l’accent sur l’ouverture internationale (sections européennes et internationales), l’innovation pédagogique et la réussite de ses élèves. Grâce à des projets ambitieux et un accompagnement personnalisé, il prépare ses lycéens à devenir des acteurs engagés dans les grandes transitions, notamment celles liées à la digitalisation et à l’intelligence artificielle.
Également en Meurthe-et-Moselle, le lycée Jean Zay de Jarny propose une offre de formation variée, allant de la voie générale et technologique à la voie professionnelle. Ouvert sur le monde de l’entreprise, il valorise l’acquisition de compétences concrètes et prépare ses élèves aux études supérieures comme à une insertion professionnelle réussie. Son intégration au réseau CaMéX-IA témoigne de sa volonté d’investir pleinement dans les thématiques liées à la digitalisation et à l’IA.
Une dynamique collaborative en expansion
Avec l’arrivée de ces deux lycées, le réseau CaMéX-IA renforce encore son rôle de lien privilégié entre le monde éducatif et le monde professionnel sur les thématiques de la digitalisation et de l’IA. Avec ses 47 membres répartis dans le Grand Est, le réseau CaMéX-IA poursuit sa mission : accompagner la montée en compétences sur l’IA et le digital pour les métiers de l’industrie, du bâtiment et de la construction, tout en favorisant l’innovation au service des territoires.